Jour de rentrée, la porte se referme...et chaque maman voudrait bien se transformer en petite souris pour voir ce qui va se passer derrière !
Quelle maman n'a pas connu ce pincement au cœur en accompagnant son enfant le jour de la rentrée ?
Il y a bien longtemps, Yokébed a déposé son enfant dans un endroit terrifiant : au bord d'un fleuve au trafic important, infesté de crocodiles ! "Elle mit l'enfant dans le coffret de jonc et le déposa parmi les roseaux sur le bord du Nil." Exode 2.3
Une maman déchirée de se séparer de son bébé...un immense vide dans son cœur en s'éloignant du fleuve. Mais son angoisse déposée auprès de Dieu, elle reçoit une réponse inimaginable !
Et toi ? tes craintes : angoisse pour tes enfants, crise, maladie, violence, ....que vas-tu en faire cette année ? Quand une porte se ferme derrière ton enfant, dépose tes craintes, tes espoirs à Dieu : il voit et suit ton enfant à chaque instant de sa vie !
Merci Seigneur pour cet exemple de Yokébed qui m'encourage aujourd'hui. Je ne peux pas suivre mon enfant partout, mais je sais que toi, tu le suis de tes yeux, tu l'entoures de tes bras. Aide-moi à déposer mon inquiétude à tes pieds. Apprends-moi à dépendre totalement de toi. Remplace mes peurs par le calme et la confiance. Amen.